APPELLEZ-NOUS 514-368-5387 (514-DOULEUR)

Thermolésion

  

Cette procédure est aussi connue sous les termes suivants : neurotomie, dénervation facettaire, thermolésion ou thermocoagulation.


La rhizotomie facettaire consiste à « brûler », avec un appareil de radiofréquence, le nerf (la branche médiane) responsable de l’innervation de la facette articulaire et de la perception de la douleur chronique au dos. Elle est réalisée lorsqu’on a déterminé au préalable par un bloc de branche médiane que la douleur d’un patient est d’origine facettaire. La technique consiste à inactiver la branche médiane qui innerve et transmet les signaux de douleur provenant d’une facette.


Cette procédure est indiquée pour les patients présentant des lombalgies chroniques et ayant une réponse favorable mais de courte durée aux blocs facettaires ou dont la douleur n’a pas été améliorée. Pour être candidat à la rhizotomie facettaire par radiofréquence, un patient doit avoir répondu favorablement à un double bloc de branche médiane avec Xylocaïne et Marcaïne.


La rhizotomie peut apporter un soulagement significatif et de longue durée aux patients souffrant de lombalgie chronique d’origine facettaire.


Pour plus de renseignements ou prendre rendez-vous pour une rhizotomie à la Clinique Douleur MD contactez-nous.