APPELLEZ-NOUS 514-368-5387 (514-DOULEUR)

Infiltration sous échographie

  

L’infiltration sous guide échographique (aussi appelée   « infiltration écho-guidée » ou « infiltration sous échographie ») sert à l’évaluation détaillée d’une vaste gamme d’affections de l’appareil locomoteur : lésions musculaires et ligamentaires, tendinoses (tendinites), bursites, lésions des nerfs périphériques et bien plus.


En appliquant une sonde et du gel sur la peau, l’échographie utilise les ultrasons, sans danger, pour reproduire sur un écran l’image des structures de l’appareil locomoteur. Le médecin pourra interpréter cette image et déceler la présence, par exemple, d’une déchirure au tendon de la coiffe des rotateurs. L’infiltration sous guide échographique sert aussi à atteindre avec précision et sécurité la région anatomique visée durant une injection.


Ce type d’appareil est utilisé depuis de nombreuses années pour visualiser le fœtus chez la femme enceinte. À la Clinique Douleur MD, nous pratiquons des échographies pour analyser différentes blessures ou lésions musculo-squelettiques.


Contactez-nous pour plus de renseignements ou prenez un rendez-vous pour une infiltration sous échographie!